Nov 16, 2015

Japan trip 2015 - PART 3 : Kyoto, my love ♡


Hi dolls Me revoilà pour te faire découvrir une nouvelle facette de mon voyage au Japon Un Japon plus traditionnel, plus calme et reposant...mais toujours kawaii!  Et aujourd'hui, c'est Chitose Hajime qui te tiendra compagnie, avec son envoûtante "Megumi no Ame".

Hi dolls! I'm back to show you another side of my Japan trip! A more traditionnal one, calm and zen...but still kawaii! Today, you can listen to Chitose Hajime and her mesmerizing "Megumi no Ame". 

Let's go to Kyoto!!


Le premier quartier que j'en ai découvert est celui qui m'a le plus marquée. Higashiyama est un lieu très touristique, mais bizarrement aussi très reposant. J'ai adoré me balader entre les sanctuaires et les yukatas multicolores.

Higashiyama is the first district I discovered. It's a very touristic place, but also strangely peaceful and ressourcing. I loved walking on the streets, between shrines and colorful yukatas.

Ninen-zaka et Sannen-zaka sont des ruelles traditionnelles adorables et très bien préservées, aux petites maisons de bois et aux boutiques raffinées.
Ninen-zaka and Sannen-zaka are two lovely streets, very well preserved, with traditionnal wood houses and delicate shops. We met cats, goldfish, Hello Kitty, Totoro...

On y croise des poissons rouges, des chats, Hello Kitty, Totoro...


Le yatsuhashi est le petit gâteau typique de Kyoto. Je l'ai goûté parfumé à la cannelle et garni de pâte de haricot rouge : c'est délicieux! 
Yatsuhashi is a typical sweet from Kyoto. I tested the cinammon flavoured version, with red bean paste in it : delicious!

Shopping kyotoïte : ok j'avoue, le yukata vient de la Tour 109, mais il se mariait à la perfection à mes autres souvenirs made in Kyoto!  Une jolie kanzashi (pique à chignon) décorée de sakura, un phone strap usagi tout mimi ...et des baguettes pailletées Hello Kitty! Que des choses essentielles en somme!

Kyoto shopping! Yes, I admit, the yukata came from Shibuya 109, but it matches perfectly with my other gets! A beautiful kanzashi (ornemental hairpin), kawaii usagi phonestrap and Hello Kitty chopsticks! Only essential gets!lol


Le soir, ballade dans les rues du centre ville à la recherche d'un restaurant de gyozas...et ben ils envoyaient du lourd! Des gyozas tradi, des gyozas tomates-pesto-pignons, des gyozas au chocolat...Snif, j'en suis encore toute émue!lol 
After a loooong walk on the streets during the day, we were looking for a gyoza restaurant...well they were worth it! Traditionnal gyozas, italian gyozas, chocolate gyozas...gyozas everywhere!!!lol See you soon dolls! ^^

Je vous laisse donc le ventre plein! A très bientôt pour de nouvelles aventures kyotoïtes!







4 comments:

EmixLea said...

I love ninnen-zaka and zannen-zaka, went there about 5 years ago, and I thing except for 109 that was my most memorable place, it was just so different to what I had seen before and I loved it!♡

You look so pretty in a yukata!!!*^^*

Okeanos Iskandaria プリン said...

Ah la chance d'aller à Kyoto, ça me fait toujours penser à "Mémoires d'une Geisha" (le film le plus magnifique au monde). :') Ah je t'envie d'avoir un Yukata, un vrai venant tout droit du Japon. Paraît qu'on est hyper bien dedans, c'est vrai ? En tout cas t'es toute belle avec.

Nanoudly said...

tes photos font réver =) bisous ma belle

Ly Kitsune said...

@Emix Lea : Thank you very much sweetie! I'm so agree with you! Kyoto (especially Ninnen and Zannen zaka) is so special! ^^ xoxo

@MewMew Nyu : C’est vrai que mémoires d'une geisha est magnifique, et certains aspects de Kyoto (par leur côté très traditionnel) peuvent faire penser au film! Merci pour tes compliments concernant mon yukata! J'en voulais absolument un, et autant dire que tu as un choix de dingue là-bas, tant du point de vue du design que du prix! lol En revanche, je ne trouve pas ça si confortable, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore la main pour le nouer correctement!

@Nissah Bella : Merci ma beauté! gros bisous!! <3