Friday, December 11, 2015

Japan trip 2015 - PART 4 : Kyoto memories ♡


Hi babes Aujourd'hui, je vous propose la suite de mon séjour à Kyoto, entre temples, traditions...et bouffe OMG! Et c'est Cecil Corbel qui chante pour toi "Arriety's Song".

Hi babes! Today, here is the second part of my Kyoto excursion, between temples, traditions...and foooood OMG! And it's Cecil Corbel who will sing "Arriety's Song"  for you! ;)



Comme une carte postale : le Kinkaku-ji, le célèbre pavillon d'or Sanctuaire magnifique, mais tellement trop touristique! 

Like a poscard : the famous Kinkaku-ji, the golden pavillon! Stunning, but so touristic!


Arashiyama est un coin de Kyoto encore peu fréquenté par les touristes. On y trouve une très jolie bambouseraie

Arashiyama is not well known but tourists yet. You can see a very beautiful bamboo forest!

Juste à côté se trouve Ôkôchi Sansô, la villa d'un acteur du cinéma muet japonais (Ôkôchi Denjiro). Un superbe parc et une maison traditionnelle qui valent le coup d’œil (et le prix d'entrée).

Et c'est au détour d'un petit jardin zen bien caché et désert que mon Doudou m'a demandée en mariage!! 
Nearby, there is Ôkôchi Sansô : it's japanese actor Ôkôchi Denjiro's villa. A traditionnal house and a pretty park that are worth the entrance price! And it's there, in a hidden and desert zen garden, that my Doudou asked me to be his wife!



Fushimi Inari Taisha : le sanctuaire aux 10.000 torii, dédiés à la déesse du riz (Inari), par extension sensée apporter la richesse. Le renard, quant à lui, garde les clés du grenier à grains.


Arabesque au milieu des torii...
Fushimi Inari Taisha : the 10.000 torri sanctuary, dedicated to Inari (rice goddess) and supposed to bring wealth. The fox is everywhere and is keeping the attic's keys.

Après une ballade de plusieurs heures sous 38°C, voici le repas de la journée : de la glace pilée, ou kakigôri. Dans mon cas, il s'agissait de glace pilée arrosée de sirop de fraise  et de lait concentré sucré. Une tuerie bien rafraîchissante! 
 
After a veryyyy hot day, here is the meal : kakigôri! It's shaved ice with strawberry sirup and sweetened condensed milk. So refreshing!!!

Tant qu'on parle de bouffe, il est l'heure de faire un petit tour dans les ruelles de Kyoto, à la recherche d'un restaurant! Et on tombe d'accord pour se faire exploser le ventre avec un yakiniku
C'est un barbecue japonais, accompagné de viande de bœuf très grasse et très fondante...juste un délice!
Speaking about food, it's time to find a good restaurant! And we chose a yakiniku! It's a japanese barbecue with fat and melting beef meat! So yummy I'm gonna die!!!


Allez, la prochaine fois, je te ramène à Tokyo! A bientôt! ^^
In my next entry, I will bring you back in Tokyo!! See ya!



4 comments:

Nissah Beauty said...

oommggggg félicitation ma belle!!!!! <3
Pour ton article, comme tjr les photos me font rêver et me donner tjr plus envie d'aller au Japon ( un jour peu être, c'est beau de rêver lol ).
bisous ma jolie

Ly☆ said...

@Nissah Beauty : Merci ma jolie! J'espère que tu auras toi aussi l'occasion de visiter ce magnifique pays un jour! ^^ Je t'embrasse <3

Kieli Heart said...

Uwaaahhhhh!!! Grats, Ly-chan <3 I'm so happy for you~!
Kieli~♥

Ly☆ said...

@Kieli Heart : Thank you very much sweetie! I'm sooo happy too! xoxo <3